Toutes nos vidéos

L'oncosexologie

Pour qui, pourquoi?

La nécessité d’une prise en charge ciblée à la fois sur l’oncologie et la sexualité se fait de plus en plus évidente. La croissance actuelle de publications scientifiques et de programmes de congrès sur ce thème est là pour nous en convaincre. Le cancer est devenu une maladie chronique : de plus en plus d’hommes et de femmes vivent de longues années (rémissions ou guérisons) après la phase de diagnostic et de traitement, avec ou sans séquelles physiques ou psychologiques. Quel que soit leur âge, ils sont nombreux à souhaiter retrouver une sexualité épanouie et ils ont souvent besoin d’un accompagnement spécifique qui s’apparente à un véritable processus de revalidation psychologique, physique et relationnelle de leur fonction érotique.

Pr Armand Lequex, Docteur en médecine, gynécologue, sexologue, professeur émérite de sexologie clinique en faculté de psychologie et faculté de médecine à l’UCL (Louvain, Belgique), nous parle de la promesse et le défi de l’oncosexologie.

Rédigé par Acteurdemasanté


Acteurdemasanté

Acteurdemasante réunit un ensemble d'auteurs non permanents dont, des professionnels de santé, des membres des Hôpitaux Robert Schuman, des représentants d'associations en lien avec le domaine de la santé et des patients souhaitant témoigner et faire partager leur expérience avec les lecteurs du blog.

Pas encore de commentaire.

Et vous, avez-vous vécu une expérience dans ce domaine ?